Domaine d'Embidoure Gers - Vin de Pays des Cotes de Gascogne - Floc de Gascogne - Armagnac

logo retour accueil Accueil » Les environs

Les environs

Réjaumont

De fondation royale, son nom signifiant " Mont Royal ", cette place dut ses coutumes à Charles, frère de Louis XI. Elle aurait été créée par Jean de Hauering vers 1290 et, partageant le sort des autres bastides gasconnes en cette époque incertaine, elle fut tantôt anglaise, tantôt française (elle possède une charte de coutumes identique à celle de Fleurance), elle fut détruite après plusieurs sièges.
Lancelot du Lac, écuyer de Charles VIII, serait né à Réjaumont, au lieu-dit " Le Lac ", où il existerait des restes de vestiges souterrains.

Fleurance

(10 kms de réjaumont)
Bastide du XIIIe siècle. Ne manquez pas le festival Cuivro'Foliz (3ème week-end de Juillet) et le festival d'Astronomie (début Août).

Lavardens

( 7 kms du Domaine)
Au cœur de la Gascogne, un site majestueux, magique, Lavardens !

Auch

(25 kms du domaine)
Capitale historique de la Gascogne. Ville active et accueillante, son patrimoine architectural prestigieux, témoin d'un passé chargé d'histoire vous séduira.

La Romieu

(35 kms du domaine)
Un village, un patrimoine, une histoire, une légende...
Venez à la découverte de La Romieu, d'un monument incroyable, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, situé au croisement des chemins de Saint Jacques de Compostelle dans le Nord du GERS.

L'Abbaye de Flaran

( 20 kms du domaine)
Fille de l'Escaladieu (Hautes-Pyrénées), l'abbaye de Flaran fut fondée en 1151. Elle est l'une des mieux préservées du sud-ouest de la France. Bâtiment monastique et jardins situés au coeur d'un parc, présentent une parfaite illustration d'un ensemble cistercien du XIIe siècle, remanié jusqu'au XVIIIe siècle.

Circuits de randonnées

Deux circuits au départ du domaine.

Une ralisation J'NOV sites internet et formation gers | sites internet toulouse | sites internet agen