Domaine d'Embidoure Gers - Vin de Pays des Cotes de Gascogne - Floc de Gascogne - Armagnac

logo retour accueil Accueil » Les propriétaires

Les propriétaires

Un peu d'histoire

photo papi jacquesL’histoire commence en 1955 quand Jacques et Alma s’implantent sur le domaine spécialisé dans la polyculture, les vaches laitières et seulement 8 hectares de vignes.
C’est en 1968 sous l’inspiration et l’abnégation de Jean Pierre et Joëlle que l’exploitation familiale se restructure et s’agrandit pour faire évoluer le vignoble.


En 1970 début du nouvel encépagement, en 1984 arrêt de l’élevage et orientation complète vers la viticulture en investissant dans la construction d’un chai à armagnac et une salle de vente en 1991 et un chai de vinification en 1998.

Les filles d'Embidoure

En 2006, unis par la même passion de la vigne et du vin, le flambeau est repris par les deux filles de la famille Nathalie et Sandrine qui ont baigné depuis leur enfance dans cette exploitation.

Nathalie et Sandrine poursuivent l’œuvre de deux générations en s’engageant dans une politique de qualité, de restructuration du vignoble (nouvel encépagement), de cultures raisonnées et dans l’évolution des méthodes de vinification.

Une ralisation J'NOV sites internet et formation gers | sites internet toulouse | sites internet agen